Basse Terre ou Grande Terre pour son voyage en Guadeloupe ?

Basse Terre ou Grande Terre pour son voyage en Guadeloupe ?

Vous avez décidé d’aller en Guadeloupe ? Vous ne savez pas quelle partie de l’île choisir ? Si vous n’êtes jamais allé sur ces dernières, il est difficile de faire un choix ! Pas de panique, nous allons vous aider à trouver votre lieu de vacances idéal !

Trouver un logement sur Basse Terre

Vous avez plutôt décidé de vous loger sur Basse Terre ? Après tout, vous avez déjà vu à quoi ressemble Grande Terre et cela ne vous attire pas plus que cela ? Pas de panique, il est parfaitement possible trouver une location à Basse Terre. En effet, vous pouvez parfaitement passer par une agence immobilière, mais également voir ce qu’il est possible de trouver sur des sites comme Le Bon Coin ou Airbnb, par exemple.

Néanmoins, il est important de savoir sur Basse Terre, vous serez plus proche de la nature. En effet, vous serez à proximité de la forêt tropicale et des plantations, par exemple. Notons également que les couchers de soleil sont exceptionnels à Basse Terre : vous pourrez donc passer de belles vacances en amoureux.

Notons également que vous avez plus de zones adaptées à la plongée également. Que vous soyez amateur ou débutant, c’est certainement le moment rêvé pour faire quelques sorties en plongée.

Se loger plutôt sur Grande Terre

La deuxième option que vous avez est tout simplement de vous loger directement sur Grande Terre. Là aussi, vous pourrez voir des paysages magnifiques et profiter pleinement de vos vacances. En effet, c’est sur ce côté de l’île que vous pourrez facilement trouver les plus belles plages. Si vous aimez les images de carte postale, Grande Terre est l’endroit qu’il vous faut pour profiter de vos vacances.

Notons également que si vous aimez les villes plutôt animées, Grande Terre en possède deux : Sainte Anne et Saint François. Comme vous devez certainement le savoir, vous pourrez facilement profiter du folklore local au sein de ces deux villes. Cela peut donc être une bonne expérience à faire, non ?

Néanmoins, de nombreux touristes trouvent ces deux villes trop touristes et moins authentique. Bien évidemment, chacun a son point de vue, donc n’hésitez pas à faire un détour par ces deux dernières.

Choisir entre Basse Terre et Grande Terre : des activités différentes !

Le choix que vous aurez à faire entre Basse Terre et Grande Terre dépend essentiellement des vacances que vous avez envie de passer. Bien évidemment, si vous préférez les endroits plus atypiques et sauvages, Basse Terre sera certainement votre havre de paix. Néanmoins, si vous préférez les sorties plage et les villes animées, il est donc préférable d’opter pour Grande Terre. Quoi qu’il en soit, prenez vraiment le temps de vous poser la question !

Les deux parties de l’île sont tout de même intéressantes à voir. En effet, chacune possède son charme et il est donc indispensable de bien se décider avant de partir. En effet, il serait dommage, une fois sur place, de regretter son choix, non ?