Vacances d’été insolites : découvrir les endroits les plus effrayants au monde

Posté par : Vivre est une chanson

Vacances d’été insolites : découvrir les endroits les plus effrayants au monde

Pour changer un peu avec les destinations exotiques pour les prochaines vacances estivales, les plus téméraires en quête de sensations fortes découvriront sur le vieux continent, outre-Atlantique ou en Asie, des lieux voilés de mystères cultivant une légende urbaine bien vivace digne des plus grands films d’horreur.

 

De légendes en mystères

Le mystère enveloppant le monde du surnaturel fascine. Lieux abritant quelques âmes tourmentées en quête de vengeance, endroits mystiques attirant comme des aimants les personnes à pas encore prêtes à mettre fin à leur vie ne sont que quelques exemples qui attirent les plus courageux à visiter certains endroits « hantés ». Partout à travers le monde, ces lieux mystérieux séduisent d’innombrables curieux désireux de découvrir ces univers souvent effrayants, mais fascinants.

Mais pour ceux qui recherchent des séjours plus tranquilles, cliquez ici pour des vacances au soleil.

 

La forêt hantée d’Aokigahara

Cette forêt s’étend au pied du mont Fuji au Japon. Elle est le théâtre depuis les années 1950 d’un spectacle sordide : celui des squelettes ou des corps sans vie de suicidés, à moitié dévorés. Aujourd’hui, l’âme de ces morts hanterait selon les dires, la forêt en égarant les promeneurs. Ne laissant pas pénétrer la lumière, cette forêt offre partout les mêmes points de vues, ce qui complique sérieusement le repérage. De nombreuses crevasses cachées par les racines et les feuilles mortes rendent également le site dangereux.

foret d'Aokigahara

 

Le sanatorium de Waverly Hills

De nombreuses légendes urbaines entourent cet ancien sanatorium ouvert en 1910 et aujourd’hui à l’abandon se trouvant à Louisville, dans l’État du Kentucky. Voix désincarnées et ombres inquiétantes se manifesteraient dans les lieux. Waverly Hills serait hanté par les patients qui y sont morts. Des infrastructures morbides, comme le tunnel utilisé pour évacuer les cadavres, renforcent les mystères enveloppant le sanatorium. Dans la chambre 502 où 2 infirmières se seraient suicidées, des ombres se faufileraient et quelques voix gronderaient. Sur la cour du toit, les visiteurs affirment entendre des enfants chanter.

Waverly Hills sanatorium

 

L’île des poupées

Si vous cherchez des vacances au soleil au Mexique, riches en sensations fortes, dirigez-vous au sud de la ville de Mexico sur l’île des poupées. Ici, les arbres ne sont pas ornés de guirlandes pour offrir une ambiance guillerette, mais bien de poupées désarticulées, certaines sans têtes. Ces poupées auraient été accrochées çà et là sur l’île par un ermite afin d’apaiser le fantôme d’une petite fille qui se serait noyée dans les eaux bordant l’île. Bien que l’homme soit mort aujourd’hui, ses descendants veillent à perpétuer la tradition et continuent de surprendre des poupées un peu partout sur l’île.

ile poupées mexique

 

La ville fantôme de Pripiat

Située à quelques kilomètres de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, Pripiat est une ville aujourd’hui entièrement abandonnée livrée aux caprices de la nature et du temps. Elle fut évacuée d’urgence lors de l’accident nucléaire. Seules y persistent une forte radioactivité pouvant tuer un homme en une semaine et une poussière toxique qui émane de ses immeubles. Ces conditions rendent impossible le repeuplement de la ville fantôme.

Pripiat

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chasse au trésor