Top 5 des plus belles plages du Kerala

Posté par : Vivre est une chanson

Top 5 des plus belles plages du Kerala

Chaque année, des milliers de touristes partent en Inde pour découvrir les multiples facettes de ce beau pays. Sa richesse culturelle, sa gastronomie savoureuse, son ambiance unique, sa nature généreuse, sa population souriante, ses sites et monuments historiques… passionnent les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. Le pays des Maharadjas est également connu pour ses plages qui n’ont rien à envier aux autres. Le Kerala est sans conteste l’une des meilleures stations balnéaires de l’Inde à ne pas manquer. Voici le top 5 des plus belles plages du Kerala.

Cherai Beach

Si vous projetez de découvrir la magnifique station du sud de l’Inde « Kerala », ne manquez pas surtout la belle Cherai Beach. C’est une plage paradisiaque d’une quinzaine de kilomètres se situant à  sur Vypin Island, à environ 30 km au Nord de Kochi. Ce petit bout de paradis terrestre attire surtout pour sa quiétude et son eau calme idéale pour la baignade. Il convient de noter que c’est également un des rares endroits en Inde où vous pourrez voir les backwaters (une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre paysage typique de l’État du Kerala au sud de l’Inde). Prévoyez donc une halte à Cherai Beach lors de votre prochain séjour en Inde.

Bekal Beach

Se situant au nord du Kerala, Bekal Beach est également une magnifique plage qui vaut le détour. Elle se trouve à environ une heure de route de l’aéroport de Mangalore. Cette merveille est connue mondialement pour son superbe fort. Notez que ce dernier est considéré comme étant le plus imposant du Kerala. Mais ce n’est pas tout, son cadre idyllique ne laisse personne insensible. Tous les ans, un grand nombre de vacanciers s’y ruent pour profiter du soleil, de la mer et de l’ambiance exotique de cette plage charmante unique en Inde.

Varkala Beach

Les amateurs de plages et de soleil ne manqueront pas un petit détour à Varkala Beach. Ce petit joyau du Kerala ne laisse personne indifférent de par son cadre paradisiaque qui semble tout droit sortir d’une carte postale. Elle se situe à environ 45 km au nord de Thiruvananthapuram (capitale de l’Etat du Kerala). La plage est célèbre pour ses restaurants, son atmosphère paisible, sa mer calme et translucide propice à la baignade. C’est également une destination bien-être très appréciée par les vacanciers pour ses nombreuses sources thermales.

Marari Beach

Marari Beach est également une des plus belles plages du Kerala. Son atmosphère reposante attire les touristes en quête de quiétude et de tranquillité. C’est une étape presque obligatoire pour se reposer tranquillement loin des tumultes des villes de l’Inde. Après une séance de baignade, offrez-vous une petite croisière à la découverte des backwaters et partez à la découverte des multiples facettes de la ville de Kochi (ou Cochin/la ville la plus peuplée de l’Etat du Kerala). Le soir venu, appréciez un magnifique coucher de soleil sur cette plage de sable blanc à perte de vue.

Kovalam

Ne ratez pas la belle station balnéaire de Kovalam. Elle se trouve à environ 15 km de la capitale. Cette station balnéaire offre plus de 15 km de côtes. La station possède 3 splendides plages, notamment, la plage du phare, la plage Hawah/plage d’Eve et la plage Samudra. Kovalam possède également plusieurs centres d’ayurveda et de détente pour le plus grand bonheur des visiteurs avides de séjours bien-être.

One Comment on “Top 5 des plus belles plages du Kerala”

  1. Marc dit :

    L’inde est un terre d’acceuil et ces places sont paradisiaques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chasse au trésor