Organiser une fête d’anniversaire pour enfant incroyable !

Posté par : Vivre est une chanson

Organiser une fête d’anniversaire pour enfant incroyable !

L’anniversaire de votre enfant approche, il fait joyeusement des cercles autour de vous car il est tout heureux d’inviter ses amis, il a déjà commencé à dire à tout le monde que ce sera une fête d’anniversaire incroyable et ils sont probablement en train de rêver un un anniversaire inoubliable !

Les anniversaires sont un moment très excitant pour les enfants et ils s’en souviennent pendant des années à l’âge adulte. Chaque parent veut donner un peu de magie à son enfant pour SA journée spéciale, mais parfois c’est un peu difficile de savoir par où commencer ! Ne vous inquiétez pas, il y a des choses simples que vous pouvez faire qui vont vous déstresser pour le jour J afin que vous puissiez profiter de la fête aussi ! Voici quelques conseils pour organiser une fête d’anniversaire enfant incroyable ! Suivez le guide pour organiser une fête enfants ci-dessous.

1. Choisissez l’emplacement de la fête d’anniversaire

C’est génial de pouvoir aussi impliquer l’enfant qui fête son anniversaire. Comment veut-il célébrer son anniversaire, veut-il un gâteau spécial ? Si vous écrivez les choses cela va vraiment vous aider et les enfants aiment être impliqués. Certains parents accueillent la fête dans leur propre maison et d’autres préfèrent organiser l’anniversaire enfant dans un lieu extérieur. Si faire des jeux, tout préparer et cacher des surprises ne vous semble pas attrayant, un lieu de fête d’anniversaire extérieur pourrait être pour vous. Assurez-vous que le lieu a beaucoup d’activités amusantes pour les enfants et appropriées à la pluie et au beau temps. Si au contraire vous aimez tout organiser et préparer des jeux, des chasses au trésors et des surprises, aucun doute qu’il faut organiser la fête chez vous !

2. Planifiez la fête d’enfants

Maintenant que vous avez choisi l’emplacement de la fête enfant, il faut planifier la journée. Décider du nombre d’invités est une décision importante; certains parents utilisent des règles de base comme deux amis pour chaque année d’âge, alors que pour d’autres, c’est basé sur le nombre d’amis proches de l’enfant. Le lieu devrait être en mesure de vous donner une idée de combien d’enfants il peut accueillir pour l’anniversaire de l’enfant, ou pour ceux organisant la fête à la maison, la taille de votre table est aussi un bon guide pour le savoir.

Et si vous préférez organiser cette fête à la maison pour économiser un peu, vous pouvez tout simplement prévoir une chasse au trésor clef en main pour les enfants. Vous trouverez des chasses au trésor avec de nombreux thèmes sur Jeux et Cie, une boutique de chasses eu trésor et d’enquêtes clef en main qu’il suffit d’imprimer chez vous. Tout y est expliqué avec un petit guide : où cacher les indices, comment démarrer la chasse, etc… Vous y trouverez même des jeux supplémentaires pour faire durer le plaisir. Les jeux d’anniversaire proposés sont pour les enfants de 3 à 12 ans avec des thèmes et des difficultés variées selon les tranche d’âge, c’est très pratique pour les parents très occupés qui souhaitent proposer un anniversaire original et plein d’imagination aux enfants !

3. Le jour de la fête

Comme chaque parent le sait, les enfants ont beaucoup d’énergie : surtout quand ils sont vraiment excités ! Préparez les friandises et les boissons avant l’arrivée des enfants, tout comme la mise en place des indices pour la chasses au trésor si vous en avez prévu une. Vous pouvez aussi prévoir quelques petits jeux pour anniversaire (voir ICI) pour que les enfants puissent se défouler dans le jardin, dans ce cas il est important de prévoir aussi des jeux et des activités intérieurs dans le cas où la pluie serait de la partie : vous pouvez prévoir des quizz, des activités manuelles ou même un dessin animé ou des coloriages, le tout est d’avoir des choses à portée de main au cas où la météo ne soit pas clémente ! Lorsque tous les enfants sont là : pas de panique ! Ils savent toujours comment s’amuser (surtout s’il y a des boissons et des friandises à portée de main), même si vous n’avez rien prévu, mais je suis sûre que vous avez bien prévu quelques petites choses, non ?

One Comment on “Organiser une fête d’anniversaire pour enfant incroyable !”

  1. Marc dit :

    Bonjour, il est vrai qu’organiser un anniversaire n’est pas évident et peut demander beaucoup d’énergie.
    Avec cet article beaucoup trouveront une aide précieuse.
    Une soirée anniversaire demande l’intervention de plusieurs prestataires, DJ, magicien, clown… Le budget alloué à l’événement déterminera les possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chasse au trésor