Guadeloupe : découvrir les iles des Antilles

Posté par : Vivre est une chanson

Guadeloupe : découvrir les iles des Antilles

Dans la mer des Caraïbes, les Antilles françaises sont composées par La Guadeloupe, la Désirade, la Marie-Galante, l’archipel des Saintes, la Martinique, le Saint-Barthélemy et le Saint-Martin. Pour cet article, nous allons beaucoup plus nous centrer sur la Guadeloupe et sa particularité. Elle est constituée par plusieurs bouts de terre dont deux majeurs la Grande-Terre et la Basse-Terre. Ce sont ces deux îles qui sont les plus peuplées.

Les incontournables

Pour un séjour à Guadeloupe, vous ne devrez pas manquer le petit village de pêcheurs Deshaies. Il se situe sur la côte nord-ouest et avec votre bateau de location gite Guadeloupe, vous pouvez faire une petite escale pour découvrir le Jardin botanique qui est une des attractions touristiques de ce territoire. Toujours avec votre embarcation, offrez-vous un petit détour à Grand Cul-de-sac Marin pour une exploration marine. Vous pouvez larguer les amarres et partir pour une petite balade sur cet îlot pour faire la rencontre des oiseaux et des reptiles. Pour votre bronzage, passez à la plage de Grande-Anse. Vous y serez tranquille et le lieu est bien adapté à la baignade des enfants.

Les activités de la mer

Votre séjour ne doit pas se limiter au bronzage et aux baignades. Profitez de votre séjour et faites de la plongée. Même si vous ne l’avez jamais fait, la Guadeloupe vous offre votre baptême de plongée. Sur les lieux, ce n’est pas les centres et les sites d’exploration sous-marine qui manquent. Cette activité est ouverte aux enfants à partir de 8 ans. Vous pouvez même pratiquer du surf ou du bodyboard à Guadeloupe, mais restez toujours prudent face aux houles.

La cuisine

Même si votre bateau de location gite guadeloupe vous offre le plus grand des conforts, passez de temps en temps sur la terre ferme pour offrir une découverte à vos papilles. Découvrez la cuisine créole que vous offre la Guadeloupe. Les poissons et les fruits de mer sont bien mis en avant dans leur cuisine. Ne manquez pas de goûter l’ouassou, le vivaneau, le chatrou ou encore les lambis. Dans la carte des grands restaurants, vous pouvez également savourer des plats à base de légumes comme le calalou. Demandez également un plat de matété. Ce dernier ressemble beaucoup à la paella, mais a un goût différent à cause de ses composants. Les Guadeloupéens sont aussi des experts en rhum donc un verre de rhum fabriqué localement ne vous fera pas de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chasse au trésor