À la découverte du côté insolite de l’Islande

Posté par : Vivre est une chanson

À la découverte du côté insolite de l’Islande

Pourquoi visiter l’Islande « la terre de glace » ? Oui, les raisons sont nombreuses. L’Islande est une île fascinante. Elle est une terre de contraste localisée au cœur de l’Atlantique nord, rassemblant divers paysages aux aspects distincts. Cette île rassemble des volcans actifs, glaciaires, fjords, des chaînes de montagne riches en végétation, vastes prairies, des gigantesques cascades, des plages de tout types… en général, l’Islande est un pays unique au monde. Voici donc quelques lieux insolites à découvrir absolument.

Découvrir les elfes islandais

Les elfes ou Huldufolk sont des êtres qui, pour nous des légendes, existent réellement pour la majorité du peuple islandais. Dans certains cas, ils arrivent même à rebrousser chemin pour éviter de toucher à un soit-disant demeure ou tanière d’elfe. Dans le cas où vous choisirez un voyage sur mesure en Islande avec Marcovasco,vous devriez absolument faire un tour dans l’Ecole des Elfes de Reykjavik pour partir à la rencontre des elfes. Cette école spécialisée à la culture elfique vous proposera un parcours intéressant pour devenir des spécialistes des elfes. Vous aurez même l’opportunité de faire une petite balade de plus d’une heure dans le parc d’Hellisgerdi orné d’une forêt constituée de bonsais et de grands arbres. Ce parc est d’ailleurs reconnu pour abriter une importante colonies d’elfes. Alors, une aventure extraordinaire vous y attend.

elfes

Visiter le musée phallologique de Reykjavik

Le musée Phallologique ou le musée du pénis est un lieu à absolument découvrir lors d’un séjour dans la capitale islandaise. Il se trouve actuellement dans le centre-ville de Reykjavik près du Laugavegur. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs musée à visiter en Islande. Vous y verrez une importante collection de pénis. En réalité, il a conservé jusque là 280 pénis d’une centaine d’animaux et aussi ceux de quelques elfes islandais. D’autres oeuvres d’art y sont également exposées comme les pénis en argent sculptés de l’équipe nationale islandaise de handball en honneur de leur médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin.

Admirer le spectacle d’icebergs de Jökulsárlón

L’Islande est surnommée « terre de glace » et ce n’est pas pour rien. En réalité c’est là que vous retrouverez la Jokulsarlon ou « lagune du glacier », le plus grand des lacs proglaciaires de l’île. Ce lagon est localisée au sud du glacier Vatnajokull. Ce lagon abrite une grande quantité d’icebergs de toutes les tailles qui se sont détâchés du glacier Vatnajokull. Vous serez réellement stupéfait du spectacle qui s’offre. Dans le calme, sur les rives, vous pourrez admirer le parcours lent des icebergs de couleur blanc et qui sont parfois bleues. Il est possible de visiter la lagon à partir d’un tour en bateau entre les blocs de glace ou bien vous balader le long des berges de sable noir. Sachez que vous serez émerveillé peu importe le mode de visite que vous aurez choisi.

jokulsarlon_iceberg_7

Se détendre un moment dans le Blue Lagoon

L’Islande est riche en source chaude. Sachant les vertus des bains chauds, ces lieux vous permettront de vous détendre un instant après des visites fatigantes. Bien que le climat y est glacial, vous aurez souvent l’opportunité de goûter aux plaisirs des jacuzzis naturels. Blue Lagoon serait pour vous le lieu idéal. De plus, il est localisé tout près de Reykjavik, à une quarantaine de minutes au sud-ouest. La situation de ce magnifique lac chaud articifiel est particulier car il est situé dans une zone volcanique au milieu de champs de lave. Il faut savoir que ses bienfaits reposent sur son eau riche en silice et sa température oscillant les 39°. La détente et le bien-être y sera au rendez-vous.

blue-lagoon-islande

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chasse au trésor